Sélectionner une page

GESTION DES ENTREPRISES EXTÉRIEURES

PROGRAMME

GESTION DES ENTREPRISES EXTÉRIEURES

Nombreuses sont les activités d’entreprises extérieures sur les sites de production pharmaceutique : maintenance, métrologie, nettoyage des locaux… Ces sous-traitants, non spécifiques au secteur pharmaceutique, possèdent rarement une culture BPF mais interfèrent cependant avec des activités soumises à des exigences qualité spécifiques qu’ils n’appréhendent pas toujours car trop éloignées de leur propre référentiel qualité. Leurs opérations sont donc sources de risques pour vos activités et peuvent potentiellement induire un nombre accru de non conformités BPF.

Il est donc nécessaire d’identifier et d’évaluer ces risques, de bien définir les processus d’intervention de ces entreprises extérieures et permettre ainsi de prévenir ou de réduire les risques qualité sur les activités pharmaceutiques propres au site. 

DEMANDE DE DEVIS

Nombre de personnes à former

2 + 10 =

Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.