webleads-tracker

Formation ESI

Suivez la formation d’Équipier de Seconde Intervention (ESI) pour combattre efficacement un départ de feu ou incendie.

Formation ESI

La formation ESI (Equipier de Seconde Intervention) vise à approfondir les connaissances en lutte contre l’incendie des équipiers de première intervention (EPI). Elle a pour but de les former à la prévention des risques d’incendie et à l’intervention dans l’attente des sapeurs-pompiers.
L’employeur doit mettre en place une organisation dont l’objectif est « que tout début d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt de la sécurité des travailleurs » (article R4227-28 du code du travail).

Les objectifs de la formation doivent permettre de pérenniser l’activité de l’entreprise en optimisant l’utilisation des matériels d’intervention disponibles, tels que les appareils respiratoires autonomes (ARI), les tuyaux, les lances à mousse, l’extinction avec la manipulation d’extincteurs, etc… Ces objectifs sont définis sur mesure en collaboration avec votre équipe ESI pour tenir compte des compétences individuelles et des équipements disponibles. Cela garantit une intervention rapide et efficace en cas de début d’incendie, contribuant ainsi à la sécurité des travailleurs et à la préservation de l’entreprise.

Les consignes de sécurité incendie, la prévention des risques d’incendie, et la lutte contre l’incendie sont essentielles pour contrer les risques d’incendie. En cas de départ de feu, les équipiers sont formés à évacuer efficacement et à manipuler les extincteurs pour éteindre les flammes et les fumées. Une évacuation rapide est cruciale pour la sécurité des travailleurs et la préservation de l’entreprise contre les incendies.

Notre solution de formation

Caisson d'entrainement sur feux réels

Maxi2P®

Demande de devis

Nombre de personnes à former

11 + 8 =