webleads-tracker

Caisson d’entrainement sur feux réels

Nos formateurs agissent sur l’ensemble du territoire national afin de vous faire une formation sécurité incendie pour prévenir les risques d’incendie et l’extinction de début d’incendie à l’aide d’un caisson d’entrainement sur feux réels.

Caisson d'entrainement sur feux réels

Pour qui ?

Pour les établissements :

  • Qui dispose d’une équipe de seconde intervention  (ESI).
  • Qui dispose d’un Plan d’Opération Internet (POI).
  • Qui souhaite organiser une journée sécurité au travail pour la prévention des risque et la lutte contre les débuts d’incendie.
Pourquoi ?

La réglementation relative aux ICPE peut dans certains cas imposer une formation périodique spécifique à vos risques pour le personnel désigné (ESI).

Notre formation est conduite et encadrée par nos formateurs sapeurs-pompiers expérimentés. Elle a pour objectif de familiariser vos équipes avec les techniques opérationnelles de lutte contre l’incendie utilisées par les sapeurs-pompiers, notamment en matière de commandement et d’intervention.

À l’issue de la formation incendie, les équipiers de seconde intervention seront capables d’éteindre un feu en équipe, de protéger les infrastructures tiers des effets de l’incendie, de mettre en place la mise en sécurité et des consignes de sécurité, de mieux appréhender les exigences et contraintes des sapeurs- pompiers.

Le caisson feu Si2P permet de s’exercer dans des conditions proches de la réalité en restituant les phénomènes thermiques et fumigènes auxquels les ESI pourraient être confrontés.

Les exercices proches de la réalité permettent ainsi à vos ESI d’être mieux formés, mieux entraînés et donc d’agir avec plus d’efficacité et de sécurité en cas d’incendie dans votre établissement.

Vous voulez organiser une journée sécurité et sensibiliser votre personnel sur le rôle des différents acteurs de la chaîne des secours : EPI, ESI et intervention des sapeurs-pompiers. Faites leur jouer chacun des rôles !

Votre assureur vous demande de disposer d’une équipe de seconde intervention formée régulièrement à la lutte contre l’incendie (exemple : règle APSAD R6…)

Le caisson d'entrainement sur feux réels Si2P
  • Exercices de lutte contre l’incendie sur feux réels
  • Établissement de moyens hydrauliques : LDV, lance à mousse bas foisonnement, lance à mousse moyen foisonnement, dévidoir, division…
  • Utilisation des EPI : port de l’ARI, port d’une tenue de protection contre l’incendie…
  • Utilisation des moyens de communication (radio…)
  • Défis basés sur la rapidité d’équipement, la mise en oeuvre des moyens hydrauliques…

Demande de devis

Nombre de personnes à former

4 + 2 =