webleads-tracker

Formation gestion des conflits

La formation gestion des conflits permet de former son personnel afin d’éviter de provoquer ou d’aggraver des situations conflictuelles en entreprise.

Formation prévention et gestion des conflits : créer un environnement de travail positif

Le nombre d’agressions et de violences physiques ont considérablement augmenté et changé ces dernières années comme en témoigne tristement l’actualité et ce n’est pas sans conséquences sur le bien-être des employés, la productivité et l’image des entreprises.

L’entreprise du 21ème siècle doit donc désormais faire face à ces risques. En effet, les formes de violence au travail se diversifient et s’intensifient. On observe une hausse des comportements agressifs, des menaces, des insultes, des intimidations allant jusqu’à des violences physiques, des coups et blessures pour certains cas. Ces actes peuvent avoir des répercussions graves sur les victimes, tant sur le plan physique que psychologique, et engendrer un climat de travail anxiogène pour l’ensemble des collaborateurs.

Il est donc nécessaire pour les entreprises de prendre le problème en compte et de mettre en place une politique de prévention efficace et un environnement de travail positif. Cela passe par une meilleure compréhension des causes des agressions et des violences, une identification des situations à risque et la mise en œuvre de mesures concrètes pour les prévenir.

Demande de devis

Nombre de personnes à former

5 + 12 =