webleads-tracker

Mannequin de formation secourisme SST

Mannequin SST

Que ce soit dans le cadre d’une formation médicale ou d’une formation au secourisme (formation SST ou PSC1) la maîtrise des gestes techniques à effectuer passe par la pratique. Les mannequins d’entraînement sont des outils idéaux voir indispensable pour apprendre les gestes de secourisme et que cette pratique se fasse dans des conditions optimales, pour devenir sauveteur secouriste du travail.

Les mannequins de formation SST  se présentent sous la forme de modèles reproduisant toute ou partie d’un corps humain (adulte, enfant, bébé ou personne obèse) et simulant des réactions physiques normales associées à certains gestes (comme l’expiration par la bouche et le nez suite à un ventilation, ou le mouvement du thorax lié à une compression). Ils permettent ainsi de s’exercer de façon très réalistes sans avoir besoin d’un partenaire humain.

L’utilisation d’un mannequin permet de supprimer le risque de blessure lié à un mauvais mouvement et de réduire le stress associé. Elle offre également une hygiène optimale grâce à l’utilisation d’accessoires (peaux de visage, et sachets d’insufflation) qui éliminent les risques de contamination croisée entre les participants d’une même formation.

Les modèles dédiés aux premiers secours sont les plus courants. Ils permettent généralement la mise en œuvre des gestes de la réanimation cardio-pulmonaire (massage cardiaque et ventilation) ou de la manœuvre de Heimlich sur différents types de victimes. Ils peuvent parfois servir à l’enseignement de l’utilisation de défibrillateurs cardiaques.

Demande de devis

Nombre de personnes à former

5 + 4 =