webleads-tracker

EPI en réalité augmentée

La formation EPI en réalité augmentée convient à tous ; chacun peut être le premier maillon de la chaine de secours en cas d’incendie. 

EPI RA

Que veut dire EPI ?

EPI signifie Equipier de première intervention autrement dit devenir le premier maillon de la chaine des secours en matière d’incendie.

Qui est concerné ?

Cette formation s’adresse à tous les salariés ; tous peuvent être témoins d’un départ d’incendie et devenir le premier maillon de la chaine de secours. Chacun est responsable de sa sécurité et de celle des autres et de son environnement. La sécurité est l’affaire de tous ! (Art L4122-1 du Code du Travail)

Quels sont les rôles d'un équipier de première intervention ?
  • Intervenir efficacement pour combattre un début d’incendie
  • Déclencher l’alarme incendie
  • Alerter les services de secours adéquats
  • Comprendre son rôle et les responsabilités de chacundes acteurs
  • Connaître les consignes et les circuits d’évacuation
Pourquoi former son personnel ?

EXTRAIT DE L’ARTICLE – R4227-28 ( CODE DU TRAVAIL )

Les chefs d’établissement doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu.

EXTRAIT DE L’ARTICLE – R4227-39 ( CODE DU TRAVAIL )

La consigne de sécurité incendie prévoit des essais et visites périodiques du matériel et des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d’alarme générale, à se servir des moyens de premier secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires. Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois […].

La solution réalité augmentée Si2P

Nous utilisons des stratégies pédagogiques qui favorisent une pédagogie par la découverte où les apprenants sont acteurs de la formation.

Nous avons toujours eu à cœur de proposer à nos stagiaires des solutions les plus immersives possibles. C’est pourquoi aujourd’hui Si2P vous propose de vous former à la manipulation d’extincteurs à l’aide de la réalité augmentée.

Pour faire simple, la  réalité augmentée  permet d’améliorer la perception du monde qui nous entoure en nous facilitant son interaction avec celui-ci, à l’aide d’un smartphone ou de lunettes par exemples. C’est une interface virtuelle qui vient se superposer au monde réel pour y apporter des informations complémentaires. La technologie des systèmes de réalité augmentée enrichissent le monde réel avec des éléments synthétiques.

La réalité augmentée fonctionne grâce à un terminal qui filme le monde réel pour y incruster directement des objets virtuels, des animations, du texte, des données chiffrées, du son… L’utilisateur est placé au cœur d’un environnement virtuel en 3D avec lequel il est possible d’interagir.

La synchronisation du monde réel et des informations virtuelles se fait à partir de la géolocalisation qui situe l’utilisateur et adapte l’affichage à ses mouvements.

Innovation majeure pour la pédagogie, la  réalité augmentée en formation  accroît non seulement les capacités d’immersion complète dans un environnement reproduit ou imagé mais elle apporte de nombreux avantages à l’entreprise et à l’apprenant.

Demande de devis

Nombre de personnes à former

9 + 15 =