webleads-tracker

Sélectionner une page

FORMATION SST

fiche produit secourisme

FICHE PRODUIT

programme formation sst

PROGRAMMES

La formation SST signifie Sauveteur Secouriste du travail. Le Sauveteur Secouriste du travail est un salarié de l’entreprise, il est capable de repérer une situation dangereuse pouvant entraîner un accident du travail (AT), de transmettre l’information aux personnes en charge de la santé et de la sécurité de l’entreprise et il peut participer à la mise en oeuvre de mesures de prévention. Il est aussi capable de porter secours à toute victime d’un accident de travail mais aussi dans la vie courante.

Enjeu national dans la prévention des accidents, les gestes qui sauvent sont inscrits dans le nouveau plan de prévention santé. En entreprise on parle de SST mais également pour tous de l’initiation aux gestes qui sauvent.

Par ailleurs, l’article R4224-16 du code du travail précise qu’En l’absence d’infirmiers, ou lorsque leur nombre ne permet pas d’assurer une présence permanente, l’employeur prend, après avis du médecin du travail, les mesures nécessaires pour assurer les premiers secours aux accidentés et aux malades. Ces mesures qui sont prises en liaison notamment avec les services de secours d’urgence extérieurs à l’entreprise sont adaptées à la nature des risques.
Ces mesures sont consignées dans un document tenu à la disposition de l’inspecteur du travail.

DEMANDE DE DEVIS

Nombre de personnes à former

11 + 8 =

Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.